Nouveau sur Kleen : les stations de lavage auto Astikoto

stations lavage astikoto sur kleen

Les dix stations de lavage auto Astikoto de la région Nantaise sont maintenant disponibles sur Kleen. Un partenariat innovant puisque les utilisateurs peuvent maintenant déclencher leur lavage directement depuis leur smartphone via un QR Code. Découvrez, à travers cet interview, les stations Astikoto et les paroles de Jean-Noël Cornuaille, gérant de la station Astikoto Rezé.

Parlez-nous du concept des stations de lavage Astikoto

Le concept Astikoto repose sur trois offres complémentaires et synergiques :

  1. le lavage des véhicules self-service assisté,
  2. la rénovation et l’entretien esthétique (nettoyage, lustrage, débosselage, pose de films de protection, entretien des tissus et cuirs, lavage et protection des moteurs …)
  3. une boutique de produits de soins.

L’objectif est d’humaniser l’offre des centres de lavage classiques (une personne est en permanence sur l’espace de lavage) et de l’enrichir d’une large gamme de services et de prestations d’entretien et de rénovation esthétique de tous types de véhicules (voitures, motos, utilitaires, bateaux, campings cars), réalisés dans un CAREBOX.

Nous comptons 10 stations Astikoto dans les villes dans la région Nantaise :

Comment avez-vous découvert Kleen ?

C’est Pierre AUCLAIR , le fondateur de l’application Essence qui m’a parlé de Kleen. Nous sommes tous les deux adhérents au Réseau Entreprendre Atlantique. Pierre m’a parlé de son partenariat avec l’appli Kleen. En effet, l’application Essence propose aux utilisateurs d’acheter leurs lavages dans les stations partenaires Kleen, le tout depuis Essence.

Le concept Kleen m’a tout de suite plu. En effet, l’idée de simplifier le lavage et proposer aux automobilistes une application pour trouver une station de lavage aux alentours, est vraiment novateur.

Qu’est ce qui vous a donné envie de devenir partenaire Kleen?

Le smartphone et les applis sont devenus un mode de communication et de consommation incontournables, pour qui tient compte des enjeux concurrentiels. Avec Kleen, je dispose d’un nouveau canal de vente digital pour ma station et celles de mes franchisés. Je profite d’une meilleure visibilité sur internet et des autres services marketing que me procure Kleen !

Kleen permet aussi aux clients d’acheter leurs lavage de chez eux en comparant tranquillement, dans leur canapé, et aller faire leur lavage quand ils le souhaitent. Je peux également réaliser des période de promos en fonction de l’activité en station, … Plein d’avantages qui, j’en suis persuadé, séduisent les automobilistes ! Je ne pouvais donc pas laisser courir cette opportunité.

En plus, les stations Astikoto sont les premières à proposer un déclenchement des lavage via QR code !

Sur vos 10 stations, 3 sont équipées de bornes de paiement Touch Pro de Comestero permettant de lire les QR Code. Vous êtes le 1er avec cette technologie a être referencé sur Kleen. Comment s’est déroulé l’intégration ?

En étroite collaboration avec les équipes Comestero et Kleen, nous avons développé un système permettant à l’utilisateur de déclencher lui même son lavage (ou obtenir ses jetons) en scannant son QR Code. Après avoir réalisé les tests en grandeur nature sur nos stations, nous avons décidé de référencer nos 10 stations sur l’application innovante Kleen afin de digitaliser l’expérience client de A à Z.

 

Quels sont les avantages de cette solution permettant aux utilisateurs de déclencher leur lavage depuis leur smartphone? 

Cette solution permettant aux utilisateurs de déclencher leur lavage directement depuis leur smartphone correspond aux nouvelles attentes des automobilistes. Pour nous, il était stratégique de se doter des derniers outils de communication et de consommation pour maintenir et augmenter la satisfaction de nos clients mais également pour attirer une clientèle toujours plus connectée dans nos stations. Plus encore, quand on véhicule l’image et l’offre du concept le plus novateur du marché.

Les nouvelles générations connectées font partie de nos clients actuels et surtout du futur. Nous pensons que les solutions commerciales et monétiques d’aujourd’hui sont et seront multi-canales.

« Dans les années 80, on cherchait un client dans un individu. Aujourd’hui, nous devons trouver l’individu dans chaque client » Boris Durisin

« Dans le nouveau monde ce n’est pas le gros poisson qui mange le petit ; mais le plus rapide qui mange le plus lent » Klaus Shwab  

Astikoto a choisit de s’inscrire dans ce mouvement déjà initié en référençant ses stations sur Kleen.

Comment acheter un lavage astikoto sur Kleen ?

  1. Le client télécharge l’application Kleen et s’y inscrit gratuitement.
  2. Il recherche le centre de lavage Astikoto qui lui convient
  3. Il achète directement son programme sur l’application
  4. L’appli génère un QR code ou un code :
  • Le client reçoit un QR Code : En station, il place son véhicule au portique puis présente son QR Code sur le lecteur de la borne. Le lavage démarre automatiquement ou génère la distribution de jetons.
  • Le client reçoit un code : En station, il présente ce dernier au centre pendant les horaires d’ouverture du Care-Box, l’opérateur lui remettra l’équivalent de l’achat en jetons de lavage.

 

Quel futur voyez-vous pour votre partenariat avec Kleen ?

Le monde est en perpétuel mouvement, j’espère pouvoir faire évoluer notre partenariat. Je crois vraiment au concept Kleen qui permet aux stations de ce digitaliser et d’évoluer en phase avec les besoins des clients. Le digital c’est l’avenir !

Bons lavages !

À bientôt sur Kleen

Téléchargez l'application pour AndroidTéléchargez l'application pour iPhone

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous pour recevoir les promos Astikoto !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.