Car staging : améliorer sa voiture pour la revendre

car stagingAprès le « home staging », place au car staging pour améliorer l’état de sa voiture avant de la revendre. Nettoyage, lustrage, petites réparations mécaniques, points de contrôle à surveiller : le mode d’emploi pour améliorer sa voiture, avec Kleen.

Le car staging, une solution rapide pour rajeunir sa voiture

Avant de revendre leur voiture, les automobilistes lui offrent généralement un nettoyage complet et s’occupent des petites réparations pour la montrer sous son meilleur jour aux acheteurs. Cette pratique, pas vraiment récente, a désormais un nom : le car staging. Le concept est simple : améliorer l’aspect du véhicule sans engager trop de frais pour le vendre plus facilement, et à meilleur prix.

Ce processus passe avant tout par le lavage en profondeur de la voiture. En effet, une voiture à la carrosserie brillante et au tableau de bord impeccable inspire plus confiance qu’un véhicule mal entretenu. Intérieur, extérieur, plastiques, sièges, moquettes, tapis : n’oubliez aucun recoin. Après le passage, n’hésitez pas à polir la carrosserie pour lui donner son éclat. N’oubliez pas les phares qui ont tendance à ternir avec le temps. Un polissage permettra également d’améliorer votre voiture et de lui redonner une seconde jeunesse.

Si la peinture est un peu abîmée par endroits, il est possible d’éliminer les imperfections légères en appliquant une retouche, que vous pouvez vous procurer ou dans un magasin de pièces automobiles ou chez un concessionnaire. Assurez-vous auparavant de connaître le code couleur exact de votre carrosserie pour un résultat ton sur ton.

Dernier détail qui peut avoir son importance : n’oubliez pas de nettoyer et vider entièrement le coffre pendant votre opération car staging, et à le désodoriser si besoin. En plus de montrer l’espace de stockage dont dispose le véhicule, un coffre impeccable montre au potentiel acheteur que le véhicule a été entretenu avec soin, dans sa totalité.

À lire aussi : Comment optimiser la vente de son véhicule grâce au lavage ?

Revendre sa voiture : ne négligez pas la mécanique et l’administratif

Pour revendre sa voiture en toute sécurité et rapidement, il est préférable d’effectuer les réparations mineures qui s’imposent. Effectuer une vidange, remplacer un essuie-glace défectueux, une ampoule ou une bougie : ces menus travaux vous permettront de vendre un véhicule en parfait état mécanique ; dans le cas contraire, l’acheteur peut se servir des défauts de votre véhicule pour négocier le prix de vente.

Rassemblez toutes les factures liées aux réparations faites sur votre voiture depuis que vous l’avez. Ces justificatifs sont souvent demandés par les acheteurs pour s’assurer que le véhicule a été entretenu régulièrement.

Le car staging passe aussi par la vérification de votre moteur. Celui-ci doit être impeccable lorsque vous ouvrez le capot, sans trace suspecte d’huile ou de poussière en excès. Vous pouvez aussi laver votre moteur avec un shampoing dégraissant spécial moteur, en prenant soin de protéger les composantes électroniques qui l’entourent. Pensez aussi à vérifier le niveau des fluides (huile, liquide de refroidissement, liquide de frein, lave-glace) et à les remplir si besoin. Votre voiture est prête à être vendue !

À lire aussi : Une voiture comme neuve pour la rentrée : les étapes à suivre

 

Bonne vente avec Kleen !

L’application du lavage automobile.
Pour des lavages auto plus simples et moins chers !

Téléchargez l'application pour AndroidTéléchargez l'application pour iPhone

 

Sources: https://www.permisapoints.fr/actualites/car-staging-vendre-voiture-150707, http://www.carstaging.fr,http://www.autonet.ca/fr/2014/02/21/le-car-staging-en-sept-etapes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *