Quels sont les avantages du lavage haute pression ?

Avantages du lavage haute pression

Pour la protéger des effets nocifs des salissures, des taches et de la rouille, il est conseillé de nettoyer régulièrement sa voiture. Le lavage haute pression est une solution privilégiée par de nombreux automobilistes pour nettoyer avec précision la carrosserie. Quels sont les avantages de cette solution de lavage ?

Le lavage haute pression pour un entretien efficace de tous les véhicules

Le lavage haute pression est adapté à tous les véhicules. La lance à jets lave tous les recoins, même les plus difficiles d’accès. Pour les propriétaires de 2 roues, le lavage haute pression est donc la solution idéale pour redonner un coup d’éclat à leur véhicule tout en prenant soin du carénage. Précis, efficace et performant, le lavage haute pression offre l’avantage d’insister sur les zones les plus sales de votre véhicule et de préserver la peinture de votre carrosserie. En effet, de vieilles taches de boue ou de sel peuvent finir par endommager votre peinture et entraîner l’apparition de traces de rouille.

À lire aussi : Nettoyer sa voiture : les étapes à respecter

 

Le lavage haute pression, une solution professionnelle accessible à tous

Laver sa voiture avec une lance haute pression est presque un jeu d’enfants. Maniable et légère, elle s’utilise avec aisance. Efficace à faible distance, à peine la largeur d’une main, elle vous permet de nettoyer tous les coins de votre véhicule. Autre avantage du lavage haute pression : bien souvent, du personnel est disponible en station pour vous aider à choisir le programme et les produits adaptés pour l’entretien de votre voiture. Enfin, le lavage haute pression est modulable : vous pouvez choisir le temps de lavage et changer de programme à votre rythme. Le nettoyage se fait en minimum 4 étapes :

  • Prélavage pour éliminer les principales saletés ;
  • Lavage pour nettoyer les traces résiduelles de salissures ;
  • Rinçage pour supprimer les traces des produits de lavage ;
  • Rinçage à l’eau déminéralisée, étape importante pour éviter les traces de calcaire au séchage.

Avec le lavage haute pression, vous pouvez donc prendre soin de votre véhicule en autonomie en tout en bénéficiant d’un matériel professionnel performant.

 

Le lavage haute pression pour un nettoyage écoresponsable de votre voiture

Beaucoup d’automobilistes l’ignorent mais il est n’est possible de laver sa voiture chez soi qu’à condition de disposer d’un bac de récupération des eaux. Ainsi, la solution idéale si vous ne disposez pas d’un tel accessoire est de se rendre dans une station de lavage où les eaux récupérées sont dépolluées avant d’être rejetées dans le réseau d’eaux usées. De plus, le lavage haute pression consomme entre 6 à 10 fois moins d’eau qu’un lavage à domicile : un lavage en station représente environ 40 à 50 litres d’eau utilisée (l’équivalent d’une douche). La lance haute pression projette de l’eau pulvérisée ce qui permet de réduire le volume d’eau utilisée. Avec le lavage haute pression, il est donc possible de prendre soin de votre voiture tout en maîtrisant votre impact sur l’environnement.

À lire aussi : Comment allier lavage auto et écologie ?

Bon lavage avec Kleen !

Téléchargez l'application pour AndroidTéléchargez l'application pour iPhone

Sources : http://www.total.fr/mon-vehicule/services-lavage-et-entretien-auto-moto/lavage-haute-pression.html https://www.elephantbleu.fr/lavage-haute-pression.html http://www.sauvermonpermis.com/actualites/505.html

Laisser un commentaire