Le nettoyage de la voiture aux rouleaux abîme-t-il la carrosserie ?

Nettoyer sa voiture aux rouleaux

Nettoyer sa voiture aux rouleaux est une solution privilégiée par de nombreux conducteurs. Rapide et efficace, ce nettoyage permet en effet de faire briller la carrosserie de votre véhicule sans le moindre effort. Les rouleaux sont-ils toutefois une bonne solution ? Kleen Now vous dit tout à ce sujet.

Nettoyer sa carrosserie aux rouleaux

À cause des éléments naturels comme les averses, la poussière ou la pollution, votre voiture se salit et devient terne. Pour éviter que la peinture se détériore au fur et à mesure que les années passent, vous devez laver votre auto : c’est en effet le seul moyen pour garder votre carrosserie comme neuve. Choisir un centre de lavage auto équipé d’un système aux rouleaux est une solution idéale.

Les rouleaux de nettoyage rayent-ils la carrosserie ?

De nos jours, de plus en plus de stations de nettoyage se modernisent. Beaucoup sont équipées de rouleaux en microfibre. Le secteur du vêtement, les fabricants de serpillières et de rouleaux pour les centres de lavage utilisent principalement cette matière douce. Y a-t-il toutefois un risque de laver sa voiture aux rouleaux ? Non, car l’avantage de la microfibre est qu’elle ne raye pas votre carrosserie, tout en accrochant la saleté.

Attention toutefois : tous les centres n’ont pas le même équipement. Vous pouvez en effet vous retrouver à devoir utiliser des machines dotées de rouleaux à longs fils synthétiques, potentiels responsables de rayures. Veillez à vous renseigner au préalable avant de choisir votre centre de lavage auto.

Une carrosserie resplendissante sans effort

Qui n’a jamais rêvé de voir sa voiture comme neuve sans avoir à bouger le moindre doigt ? Passez du rêve à la réalité : la seule chose que vous devez réaliser est de présenter le code reçu en station ou de le saisir directement sur la borne de lavage. Avec l’application Kleen, vous n’avez en effet qu’à payer directement sur l’application après avoir choisi votre station et votre programme de lavage.

Grâce au lavage aux rouleaux, vous ne devez plus frotter votre auto : vous vous économisez physiquement. Fini également les vêtements mouillés et salis à cause du jet d’eau. De plus, contrairement à d’autres solutions de nettoyage, le temps de lavage est minime : 5 petites minutes suffisent pour redonner de l’éclat à votre véhicule.

À lire aussi : Lavage haute pression, aux rouleaux, à la main : quelles différences ?

Laver sa voiture aux rouleaux : est-ce efficace ?

Le fait qu’un système de lavage aux rouleaux ne raye pas votre carrosserie peut vous mettre la puce à l’oreille. Vous pouvez vous demander si cette solution donne satisfaction une fois le nettoyage terminé. Dans le cas où votre carrosserie n’est pas totalement sale mais que vous souhaitez la laver pour en prendre soin, nettoyer sa voiture aux rouleaux est suffisant. Si au contraire, votre véhicule est couvert de traces de sel, un nettoyage plus approfondi est nécessaire. Relevez alors vos manches, utilisez de l’huile de coude et un nettoyeur haute pression. Vous éliminerez ainsi toutes les traces de sel des recoins peu accessibles où la rouille peut se développer plus facilement.

À lire aussi : Nettoyer sa voiture : les étapes à respecter

Bon lavage avec Kleen !

Téléchargez l'application pour AndroidTéléchargez l'application pour iPhone

 

Sources:
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/y-a-t-il-un-risque-de-laver-sa-voiture-avec-les-rouleaux-christophe-bourroux-repond-a-vos-questions-5-7760305473
http://www.centredelavage-troyes.fr/conseil-124.html
https://www.gralon.net/articles/materiel-et-consommables/materiels-industriels/article-la-microfibre—une-matiere-revolutionnaire-4549.htm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.