Louer une voiture en vacances : les conseils de Kleen

louer voiture vacances

C’est bientôt les vacances et vous vous avez besoin d’une voiture pour visiter votre destination ! Dans ce cas, la location d’un véhicule peut être une bonne solution, à condition d’être vigilant sur certains points. Suivez les conseils de Kleen pour louer une voiture pour partir en vacances en toute tranquillité !

EN BREF :

  • Comparer les offres sur Internet avant de partir
  • Louer la voiture adaptée à ses besoins : nombre de passagers, bagages, kilomètres à parcourir…
  • Faire attention aux options, à l’assurance et au nombre de kilomètres pour ne pas dépasser son budget
  • Vérifier la voiture avec le loueur avant de partir pour ne pas avoir de mauvaises surprises !
  • Restituer la voiture à l’heure, propre et avec un plein fait !

Kleen, L’application du lavage automobile.
Pour des lavages auto plus simples et moins chers !

 Téléchargez l'application pour AndroidTéléchargez l'application pour iPhone

Conseil n°1 : Bien se renseigner avant de louer une voiture pendant ses vacances

On vous conseille de réserver votre voiture de location avant de partir et de regarder les offres de différents sites. Les prix sont généralement moins cher sur Internet et pensez à vous y prendre plus d’un mois avant votre départ et pas à la dernière minute. 😉

La meilleure solution est de comparer. D’autant plus que plusieurs sites Internet font des promotions ponctuelles qui peuvent être très intéressantes !

À lire aussi : 5 conseils pour préparer un road-trip

Conseil 2 : Quel type de véhicule louer en vacances ?

Selon les vacances souhaitées, choisissez le type de voiture à louer qui convient le mieux à votre voyage pour passer les meilleures vacances possibles !

Quel gabarit choisir ? Faites le point sur le nombre de passagers et de bagages à bord de votre véhicule ainsi que le nombre de kilomètres et les types de routes que vous allez parcourir.

Si vous partez en famille, choisissez plutôt un monospace. Mais si vous voyagez seul ou en couple, une compacte pourrait suffire ou même un cabriolet si vous voulez vous faire plaisir !

Bon à savoir : les tarifs varient en fonction du gabarit du véhicule que vous souhaitez louer. Alors pensez à choisir une voiture dont la taille est adaptée à vos besoins pour maîtriser votre budget !

À lire aussi : Comment bien se préparer aux départs en vacances d’été ?

Conseil 3 : Louer une voiture en vacances au meilleur prix

Pour louer une voiture en vacances au meilleur prix, pensez à comparer les prix sur différents sites de location ! Et pour faire des économies supplémentaires, faites le point sur les options dont vous avez besoin.

Le conseil de Kleen : si vous avez besoin d’une option (GPS, siège auto pour enfant…) lors de votre voyage, il est souvent plus intéressant de les acheter car la société de location vous les louera à la journée, et ces options peut vite faire flamber votre budget !

Deuxième point important pour maitriser votre budget, choisissez une assurance adaptée à votre voyage. Nous vous recommandons de choisir une assurance « zéro franchise » afin d’éviter que les frais soient à votre charge en cas de dommages.
Bon à savoir : les assurances bris de glace, pneus et dessous de caisse ne sont pas incluses dans toutes les offres. Il est recommandé de souscrire aux assurances bris de glace et pneus.

Enfin, prenez aussi en compte le nombre de kilomètres que vous allez parcourir car même si certains contrats de location peuvent proposer un kilométrage illimité, c’est encore très rare. Les kilométrages sont un critère important à prendre en compte car tout kilomètre supplémentaire est facturé à presque 0,50 centimes.

Conseil 4 : Bien vérifier le véhicule de location

C’est bon ! Vous avez récupéré votre voiture de location et vous êtes prêts à passer de super vacances ! Mais attention : avant de monter dans la voiture et de commencer votre périple, pensez à vérifier la voiture ! Faites le tour avec le loueur pour vérifier les points critiques de la voiture, notamment : les pneus, les jantes, le bas de caisse, et l’intérieur de la voiture (fonctionnement des feux, état des sièges…).

Avant de partir avec votre voiture de location, pensez aussi à demander au loueur la procédure en cas de sinistre pour qu’il vous explique toutes les démarches afin de ne pas être surpris en cas de problème.

Conseil 5 : Rendre sa voiture de location en bon état

Lors de la restitution de votre voiture de location, soyez à l’heure ! Attention, en cas de retard, certaines agences peuvent vous facturer une journée de location supplémentaire. Pensez à vous renseigner sur les délais de retard votre agence.

Faut-il nettoyer sa voiture de location avant de la rendre ?

C’est une question fréquente. Certains contrats de location entendent qu’il faut rendre la voiture de location dans son état initial : cela signifie qu’elle doit être propre est que le niveau d’essence est le même qu’au moment de la location.

Vous êtes en vacances dans une autre ville de France et ne savez pas où se trouve la station de lavage auto la plus proche ? Sortez simplement votre app Kleen, découvrez toutes les stations autour de vous et achetez votre lavage directement sur votre smartphone !

Le conseil de Kleen : si la voiture n’est pas trop sale, vous pouvez opter pour un programme rouleaux 2 et un coup d’aspi à l’intérieur !

À lire aussi : Location de voiture : faut-il la nettoyer avant de la rendre ?

 

Bonnes vacances !
À bientôt sur Kleen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.