Les erreurs à éviter pour bien nettoyer sa voiture

Les erreurs à éviter pour bien nettoyer sa voiture

Tous les propriétaires de voitures espèrent voir leur véhicule durer le plus longtemps possible. Cela passe notamment par des entretiens et des nettoyages réguliers. Mais l’erreur est humaine et, en voulant faire briller la carrosserie de son auto, il n’est pas impossible de commettre quelques erreurs d’utilisation du matériel ou de certains produits. Quelles sont les erreurs à éviter pour bien nettoyer sa voiture ? Kleen vous donne ses conseils.

Quelles sont les erreurs à éviter pour bien nettoyer sa voiture aux rouleaux ?

Le lavage automatique aux rouleaux reste sans aucun doute la méthode la plus simple, la plus rapide et la plus économique. Aujourd’hui, une majorité d’appareils se sont perfectionnés, modernisés et proposent des rouleaux en microfibre qui assure un nettoyage de la voiture sans erreur et sans danger pour le véhicule.

Enfin, avant de lancer le programme de nettoyage voulu, n’oubliez pas de :

  • Stationner la voiture correctement dans les cales de roues ;
  • Fermer le véhicule, sans oublier les fenêtres et le toit ;
  • Rabattre les rétroviseurs ;
  • Enlever ou abaisser l’antenne.

Quelles sont les erreurs à éviter pour bien nettoyer sa voiture aux jets haute pression ?

Autre moyen rapide et économique de bien nettoyer sa voiture : le jet à haute pression. Un peu plus physique que les rouleaux, le jet vous permet néanmoins un lavage relativement simple de votre véhicule, et s’avère très efficace dans des zones plus difficiles à atteindre avec les rouleaux, comme les bas de caisse et les soubassements.

Mais pour profiter pleinement de tous les avantages du lavage haute pression, certaines erreurs sont à éviter. Pour bénéficier d’un lavage de qualité, commencez par être vigilant quant à la distance à laquelle vous utilisez le jet. À moins de 20 centimètres, il risque d’endommager la peinture de votre voiture, notamment sur les parties plastiques, mais aussi les chromes et les joints.

Pour un nettoyage optimal, sachez que les jets peuvent parfois s’avérer inefficaces sur des salissures comme les taches d’insectes si elles ont eu le temps de s’incruster. Pour venir à bout des fientes de pigeon, des traces de résine ou goudron, faites confiance aux produits professionnels contenus dans la Kleenbox, le kit d’intervention de lavage.

À lire aussi : Lavage haute pression, aux rouleaux, à la main : quelles différences ?

Kleen, L’application du lavage automobile.
Pour des lavages auto plus simples et moins chers !

 Téléchargez l'application pour AndroidTéléchargez l'application pour iPhone

 

Quelles sont les erreurs à éviter pour bien nettoyer sa voiture à la main ?

Le lavage à la main est plus précis, et très prisé par les propriétaires de véhicules de sport, de collection ou les personnes plus méticuleuses. Il s’agit également d’un lavage plus long et plus onéreux où des erreurs sont à éviter pour bien nettoyer sa voiture.

Il faut toutefois rappeler que laver son véhicule devant son domicile n’est pas autorisé. Selon le code de la santé publique, il est « interdit de déverser ou projeter des eaux usées ou ménagères ou tout autre, sur la voie publique sans autorisation ». Vous vous exposez même à une amende de 450€.

Si vous souhaitez prendre soin de votre voiture avec un nettoyage précis, faites confiance à des professionnels compétents. Ils procéderont à un lavage à la main et feront briller votre véhicule, tout en respectant l’environnement.

À lire aussi : L’eau de pluie est-elle une solution pour laver sa voiture ?

Bonne route.

À bientôt sur Kleen !

Téléchargez l'application pour AndroidTéléchargez l'application pour iPhone

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous pour recevoir notre newsletter !

Laisser un commentaire