Comment enlever des autocollants sur une voiture ?

Enlever des autocollants sur une voiture

Coller un sticker sur sa carrosserie est parfois un choix pour personnaliser sa voiture. D’autre fois, ce n’est que le résultat d’une (mauvaise) blague… Il convient alors de trouver la solution pour l’enlever proprement. Kleen vous donne la marche à suivre.

Décoller un autocollant d’une voiture : les étapes

Vous vous êtes lassé du bel autocollant qui donnait à votre bolide une allure de voiture de course et souhaitez l’enlever ? Ce travail n’est pas difficile à réaliser. Avec un peu d’outillage, de la patience et de l’huile de coude, vous pouvez décoller ces éléments en quelques gestes. Voici comment enlever un autocollant sur une carrosserie sans l’abîmer :

  1. Munissez-vous d’un décapeur thermique (ou d’un sèche-cheveux) ;
  2. Chauffez l’autocollant avec le décapeur en effectuant des petits mouvements ;
  3. Grattez le sticker à l’ongle ou à l’aide d’une raclette en plastique ;
  4. Retirez intégralement l’autocollant ;
  5. Enlevez les dernières traces de colle à l’aide d’un diluant nettoyant ou synthétique.

Attention, n’utilisez pas d’essence ou de dissolvant pour retirer la colle restante. Ces produits sont dangereux pour votre carrosserie car ils graissent ou attaquent la peinture. Pour finaliser votre travail, n’hésitez pas à passer un coup de microfibre.

À lire aussi : Lavage auto : les accessoires indispensables

Kleen, L’application du lavage automobile.
Pour des lavages auto plus simples et moins chers !

 Téléchargez l'application pour AndroidTéléchargez l'application pour iPhone

Autre astuce pour décoller un badge autocollant 

Vous souhaitez supprimer le badge ou monogramme collé sur le coffre de votre voiture ? Au lieu d’utiliser une raclette en plastique pour le retirer, employez plutôt du fil de pêche (ou du fil dentaire). Découpez une bonne longueur de fil pour pouvoir le tenir à deux mains, puis faites-le passer derrière le badge. Cette solution vous permet de ne pas utiliser de tournevis pour l’enlever. Si toutefois vous souhaitez employer cet outil pour enlever un badge autocollant, assurez-vous de mettre un chiffon entre le tournevis et la carrosserie avant de gratter pour ne pas abîmer la peinture.

Comment enlever proprement un sticker d’un pare-brise

Pour supprimer un autocollant sur un pare-brise, utiliser un sèche-cheveux puis gratter pour le décoller est une solution généralement efficace. Toutefois, il arrive que l’emploi de produits soit nécessaire pour enlever un sticker récalcitrant. Dans ce cas, le vinaigre blanc est la meilleure solution car son action ne va pas rayer la vitre. Pour procéder, il suffit de chauffer un peu de vinaigre sans le faire bouillir et de le verser sur le sticker. Ce dernier s’enlèvera facilement en le frottant avec une éponge.

À lire aussi : Nettoyage du pare-brise, des phares et rétroviseurs : une affaire de sécurité

Bonne route.

À bientôt sur Kleen !

Téléchargez l'application pour AndroidTéléchargez l'application pour iPhone

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous pour recevoir notre newsletter !

Laisser un commentaire