Conseils d’un débutant Kleener : le lavage auto au jet haute pression

Conseils lavage auto au jet haute pression

Vous n’avez jamais utilisé de jet haute pression ? Pas de panique, nous avons profité d’un passage chez l’un des gérants de centre de lavage référencés dans notre application pour qu’ils nous prodiguent quelques conseils :

  • N’oubliez pas de lever vos essuie-glaces : c’est bête et on l’oublie facilement, mais si on les garde baissés, la saleté reste en dessous et votre pare-brise ne sera pas aussi rutilant que vous le souhaitez.
  • Ne vous contentez surtout pas du simple jet d’eau : certes l’utilisation de mousse active implique l’utilisation d’un jeton supplémentaire, mais mieux vaut utiliser ledit jeton ainsi que sur 2 minutes de plus d’eau. La mousse active est l’ingrédient principal pour décrocher efficacement la saleté de la carrosserie.
  • N’ayez pas peur de laver à faible distance (10 centimètres) : si vous vous éloignez plus, vous perdrez tout le bénéfice de la haute pression. Essayez plutôt de rester proche et d’utilisez le jet de haut en bas en faisant d’amples zig-zags en faisant le tour de la voiture afin d’en atteindre la totalité.
  • Insistez sur les bas de caisse, près des roues, les jantes (vous pouvez même utiliser le produit dédié s’il est disponible) et le coffre où la saleté s’accumule toujours plus vite.
  • Enfin, lavez votre voiture régulièrement. On pourrait croire qu’il s’agit d’un investissement en temps et en argent plus conséquent mais vous y passerez nécessairement moins de temps à chaque fois ferez en fait des économies au bout du compte. Mieux vaut passer quelques secondes régulièrement que de s’éterniser au lavage parce que votre voiture est tout bonnement trop sale !

Voilà pour les quelques (modestes) conseils de lavage que je peux vous fournir après ma première expérience. N’oubliez pas qu’un lavage haute pression est encore plus efficace couplé à un lavage rouleau ou effectué par un professionnel, des prestations disponibles près de chez vous dans notre application 😉

A bientôt sur Kleen !

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous pour recevoir notre newsletter !


Téléchargez l'application pour Android !Téléchargez l'application pour iPhone !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.