Automobilistes : Le smartphone au service de la mobilité

L’arrivée du smartphone a chamboulé les habitudes de chacun au quotidien, et ce, jusque dans la voiture. L’application de lavage auto Kleen a fait appel à l’IFOP pour mener une enquête auprès de 1 321 automobilistes afin de connaître leur usage des applications mobiles.

Smartphone et application pour l’automobile

Des smartphones dans la voiture, pour plus de mobilité

L’étude IFOP, menée en début d’année 2017, révèle que les habitudes des automobilistes évoluent grâce aux smartphones et aux applications mobiles. Près de la moitié des sondés (48 %) n’hésitent plus à faire appel à une application mobile pour localiser des lieux et des services utiles pendant leurs déplacements en voiture. Ces applis sont surtout utilisées pour trouver :

  • Des restaurants ;
  • Des stations-service ;
  • Des parkings.

Plus précisément, ils sont 25 % à rechercher des stations pour faire le plein d’essence. L’appli Essence, partenaire de Kleen, fait partie des applications les plus utilisées par les automobilistes pour localiser des stations essence sur leur trajet.

À lire aussi : Le lavage auto : Zoom sur un marché en pleine transformation

Kleen, L’application du lavage automobile.
Pour des lavages auto plus simples et moins chers !

 Téléchargez l'application pour AndroidTéléchargez l'application pour iPhone

Des applications pour des automobiles bien entretenues

L’entretien de la voiture, qu’il soit mécanique ou hygiénique comme le lavage auto, est également confronté à l’évolution digitale de la société. 22 % des sondés utilisent désormais des applications leur permettant de prendre rendez-vous pour entretenir leur véhicule. De plus en plus d’automobilistes sont d’ailleurs prêts à utiliser une application mobile dédiée à la localisation de stations de lavage et d’achat de lavage en ligne. L’application de lavage auto Kleen permet justement de localiser des centres de lavage adaptés à vos besoins et d’acheter au préalable un lavage.

Pour rappel, il est interdit d’avoir un smartphone ou un téléphone portable dans la main, tout en conduisant. Gardez les mains sur le volant et les yeux sur la route, pour votre sécurité et celle des autres.

 À lire aussi : Lavage auto : les accessoires indispensables

Bonne route.

À bientôt sur Kleen !

Téléchargez l'application pour AndroidTéléchargez l'application pour iPhone

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous pour recevoir notre newsletter !

 

Laisser un commentaire