Acheter sa voiture neuve sur internet : comment ça marche ?

voiture neuve

Depuis plusieurs années, l’achat sur internet est passé à la vitesse supérieure. On réalise la plupart de ses emplettes sur son ordinateur ou son smartphone, sans se déplacer une seule fois en magasin. C’est plus rapide et revient souvent moins cher. Un procédé qui n’exclut aucun secteur, même celui de l’automobile : tout peut se faire en ligne à moindre coût.

EN BREF :

  • 97% des ventes de voitures commencent par une recherche sur internet
  • Des centaines de vendeurs automobiles « digitaux » en France
  • Jusqu’à 45% de remise peuvent être obtenus directement en ligne
  • Le comparateur de prix automobile permet de faire le tri pour trouver la meilleure affaire

Kleen, L’application du lavage automobile.
Pour des lavages auto plus simples et moins chers !

 Téléchargez l'application pour AndroidTéléchargez l'application pour iPhone

Acquérir un véhicule neuf en ligne : plus un mythe

Grâce à l’essor de l’e-commerce et les réflexes acquis par les consommateurs en matière d’achat en ligne, acquérir sa future voiture sans entrer dans la moindre concession est devenu une réalité. Désormais, de nombreux vendeurs automobiles possédant un magasin proposent aussi une e-plateforme, où on peut consulter le catalogue, recevoir un devis et passer directement commande.

Le fait est qu’avec les nombreuses ressources disponibles aujourd’hui sur la toile (essais détaillés, vidéos 360°, fiches techniques, configurateurs, avis…), on peut choisir son modèle et obtenir des conseils sans même bouger de son canapé. Ajoutons qu’avec le leasing, beaucoup d’automobilistes n’envisagent plus de devenir propriétaire et consacrent donc moins d’importance au choix du modèle car ils vont en changer régulièrement. Face à cela, certains vendeurs développent des concepts 100% online, sans local ni showroom.

Jusqu’à 45% de remise avec les mandataires

Le mandataire automobile est celui qui a « digitalisé » son activité le plus rapidement. En effet, même si les constructeurs commencent à s’y mettre, ils reposent encore majoritairement sur leur réseau de concessions physiques. De plus, les offres des mandataires correspondent bien à ce qu’on s’attend à trouver sur internet de nos jours, c’est-à-dire des grandes remises et des promotions.

Grâce à l’import et au déstockage, ces professionnels vont permettre d’acheter une voiture neuve 20% à 30% moins cher qu’au sein d’une concession officielle. Et sur certains modèles en fin de vie ou de niche (ludospace, utilitaire par exemple), ces rabais peuvent même grimper jusqu’à -45%…

Comparateur de prix automobile : le nouveau conseiller virtuel

Afin de s’y retrouver parmi tous ces vendeurs en ligne, le compagnon idéal est un comparateur de prix automobile tel que Kidioui.fr. Comme pour les chambres d’hôtel ou les billets d’avion, il sélectionne de manière indépendante les meilleures offres, les plus fiables et intéressantes. Tout cela est regroupé au sein d’un même catalogue, avec des possibilités simples de tri (filtres, barre de recherche…).

Utiliser ce genre d’outil est entièrement gratuit et permet de gagner beaucoup de temps car on ne connait pas forcément tous les professionnels de sa région. C’est aussi l’assurance d’obtenir le meilleur prix possible puisqu’on voit toutes les offres d’un seul coup, sur une seule et même page, sans rater la moindre opportunité.

 

Bonne route !
À bientôt sur Kleen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.